Caractéristiques et types de clôtures en bois

La clôture en bois est une solution écologique, économique et facile à installer.

image.jpg


Que ce soit pour borner son terrain ou réaliser un enclot, une Cloture bois est la solution idéale. Pour beaucoup une clôture est faite pour les animaux. Ceci est généralement le cas surtout en ce qui concerne les chevaux, les ânes ou encore les chèvres. Une cloture en bois pas cher ne signifie pas qu’elle est de mauvaise qualité mais plutôt qu’elle peut être moins solide qu’une autre. Cela va dépendre de la taille des rondins de bois utilisés. Des diamètres de ces derniers ainsi que de leur longueur. Il existe de nombreux modèles de clôture en bois.

À chaque jardin sa clôture

Installer une clôture dans son jardin permet de délimiter son espace extérieur et de se protéger contre les intrusions. Il s'agit également d'un élément essentiel pour s’abriter du vent et pour préserver au mieux son intimité du voisinage. La clôture de jardin se décline en plusieurs modèles en fonction du style et besoin de chacun. De plus, l'installation d'une clôture est soumise à une réglementation. Ce sont les règles de l'urbanisme, qui ne sont pas identiques partout. Ce site présente quelques conseils pour définir votre espace tout en vous mettant en sécurité.

Le bois : un matériau noble et naturel

Actuellement, nombreux sont les modèles de clôture de jardin qui s’étalent sur le marché qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. Étant très pratique pour limiter les petits curieux, une clôture de jardin s’intègre aussi facilement à l’environnement et lui apporte une certaine harmonie. Pour ce qui est de la clôture en bois, c’est un matériel noble à privilégier. Elle protège des regards indiscrets et apporte un rendu esthétique au jardin. Elle se traduit par un désir d’intimité, de protection et de sécurité. Ce qui est plus intéressant, c’est qu’elle ferme le terrain sans avoir l’impression d’être étouffée. La clôture en bois a tout simplement l’avantage d’être résistante. Elle ne craint les torsions ni les intempéries. Elle est facile à installer, ne pourrit pas et ne se déforme pas. Ce pendant, malgré son côté écologique, il requiert un entretien régulier pour préserver sa solidité.

Une solution très déco pour le jardin

Si la clôture en bois a besoin d’un entretien régulier, les panneaux de grillage n’en nécessitent pas. Ils sont plus rigides et adaptables à souhait, de plus, ils sont proposés en différentes hauteurs selon les besoins du propriétaire. Pour donner un effet design à votre jardin, le grillage semble être idéal. Il existe les modèles en simple torsion qui se posent très facilement et les modèles soudés qui sont d’excellente solution décorative. Encore faut – il avant tout bien déterminer son usage et sa durée de vie avant de choisir la hauteur, l’épaisseur et également les dimensions et styles de maille. Le seul inconvénient c’est que les panneaux en grillages sont plus coûteux.

Cloture en bois autoclave

Les différentes parties ont des encoches ou des rajouts volontaires qui permettent d’unifier les bouts de bois afin d’obtenir le résultat souhaité. L'avantage principal de la cloture en bois autoclave est qu’elle ne nécessite ni vis ni clous. C’est un argument décisif en termes de sécurité car rien ne risque de dépasser et de blesser des enfants, des animaux ou bien encore des passants.


Le prix est plus élevé qu’une clôture en bois simple. La quantité demeure la même pour une simple barrière. Elle augmente dés lors que l’on projette d’avoir une décoration particulière ou une forme inhabituelle. La cloture bois autoclave facilite la vie car son installation est beaucoup plus rapide que les autres clôtures. Le résultat final obtenu est également identique à quelques détails prés. Le bois permet de nombreuses réalisations.

Les formes possibles
Parler de cloture bois autoclave ne veut pas dire construire une simple barrière. Même si le bois n’est pas réputé pour être un matériau flexible et facile à travailler, il permet de nombreuses extravagances.

La cloture bois autoclave est prévue pour devenir une barrière dans la plupart des cas mais on peut aussi détourner son utilité première pour créer des espaces fermés originaux. On trouve ainsi souvent des bancs avec une table construits avec ce bois. Le fait que les différentes parties s’unissent automatiquement assure une solidité et cela quelque soit le produit fini.

Le bois est bien plus robuste qu’on ne le pense.

Esthétiquement, il permet tout autant de variantes et de folie.

Avec un entretien assez faible et une bonne résistance au froid et à la chaleur, le bois demeure une matière chaude et agréable aussi bien au touché qu’au regard.